DE JANVIER À AVRIL 2024

Retrouvez toute la programmation des médiathèques intercommunales.
Avec des rendez-vous réguliers en tout genre et pour tous les âges, votre réseau des médiathèques vous propose une rentrée culturelle pour tous les goûts.

De grands événements sont aussi à cocher dans vos agendas.

- Livre comme l'air, festival de littérature jeunesse.

Pour sa nouvelle édition, le festival souhaite donner à voir la diversité des techniques utilisées pour l’illustration d’un livre jeunesse.
Sous l'intitulé Comment tu fais ton livre ?, Dessin, broderie, peinture, gravure, collage, sable, photographie sont autant de techniques utilisées par les artistes pour vous inviter à l’exploration de leurs univers singuliers.
Cette année, Julia Chausson, artiste-graveure est l’invitée d’honneur et présidente du concours scolaire du festival. Elle est aussi présente sur le salon le samedi 23 mars à l'Espace Charles Aznavour à Arnouville.
Rencontres et ateliers d'initiation à la gravure sont au programme dans les médiathèques et sur le salon ! Pour connaitre tous les événements, rendez-vous dans le programme ou cliquez sur Agenda.

- Les Nuits de la lecture, dictées poétiques, lectures, contes ou démonstration de danse, la thématique de l'événement est prise à bras-le-corps par les médiathécaires !
Pour connaître tous les événements, cliquez sur Agenda.

- L'atelier, le rendez-vous de la découverte, de la création et de l’expérimentation. De l'enfance dès 3 ans aux adultes, L'atelier se décline dans une large palette de propositions : relaxation, mandala, aide aux devoirs, philosophie, informatique, tricots ou encore potager. De l'initiation à l'apprentissage, il y a forcément un rendez-vous où vous inscrire ! Pour connaître tous les événements, cliquez sur Agenda.

Avec ce programme culturel, les médiathécaires vous souhaitent une belle année, musicale et multidisciplinaire, pour le plaisir toujours renouvelé de vous accueillir dans votre réseau des médiathèques.

Sans plus attendre, découvrez le PROGRAMME