L' événeBAM AFFICHE 2024 VDEF compressedment pop culture de l'agglomération

Roissy Pays de France poursuit son exploration des univers de la pop culture.

Science-fiction, dystopie, new romance, western, manga… De la fresque numérique au concert symphonique,
BAM ! Festival de pop culture dévoile une programmation, pour les adultes et les adolescents, à retrouver de mi-octobre à mi-novembre dans le réseau des médiathèques et les établissements culturels partenaires du territoire.

Le festival invite auteurs/autrices, dessinateurs/dessinatrices, conférenciers/conférencières et artistes de tous horizons,
et nous incite à s’interroger, comprendre et échanger sur toute la diversité de la pop culture.

En plus des rendez-vous encadrés par les médiathécaires ; conférences, rencontres, jeux en tout genre, projections, expositions, ateliers créatifs,
composent une programmation dont les ambitions se reflètent dans l’humanoïde-lecteur de l’affiche.

Sa réalisation est l’œuvre de Xavier Coste, scénariste de bandes dessinées et dessinateur.
 Indiscutablement l’un des plus doués de sa génération, l'artiste est programmée à la médiathèque intercommunale Anna Langfus à Sarcelles
pour son nouveau roman graphique le Journal de 1985 (Sarbacane, 2024).

À l’image des collections d’ouvrages, sans cesse renouvelées, des médiathèques du territoire,
la pop culture est en constante évolution, sans jamais oublier les grandes œuvres, souvent littéraires, qui l’ont forgée.

À toutes et tous, bienvenus à cette nouvelle édition de BAM ! Festival de pop culture.

SOIRÉE D’OUVERTURE

Vendredi 18 octobre à 19h
Maison pour tous Jacques Marguin / Micro-Folie à Villeparisis

SALON