A compter du 1er janvier 2024, chaque foyer devra trier ses déchets alimentaires et ses déchets végétaux. Cette mesure fait partie de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire. Les composteurs, qu’ils soient individuels ou collectifs vont donc se multiplier. Il s’agit d’encourager les initiatives permettant de tendre vers le zéro déchet, afin de réduire notre empreinte écologique et d’être plus respectueux de l’environnement.

Grâce à la ressource Tout Apprendre, vous pourrez découvrir comment mettre en place quelques habitudes au quotidien pour réduire vos déchets, comment privilégier le réutilisable plutôt que le 100% jetable. Dès lors, il n’y a qu’un pas pour suivre la règle des 5 R : Refuser – Réduire – Réutiliser – Recycler – Rendre à la terre.
Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas !

Article mis en avant sur la Newsletter du réseau des médiathèques. Pour s'y abonner cliquer sur S'incrire