Vous voulez améliorer votre compréhension et votre prononciation en anglais et en français ? Want to improve your French or your English as a foreign language ? La ressource MyCow est idéale pour apprendre, s'entraîner et s'améliorer !

L'autoformation anglais ou français avec MyCow vous permet de vous former vous-même de manière idéale pour l'apprentissage de ces deux langues.

Ce service est gratuit et illimité pour les adhérents au réseau des médiathèques, possédant une carte en cours de validité.

Vous n'avez pas encore de carte d'abonné en médiathèque ? Pré-inscrivez-vous en cliquant ici et testez cette ressource !

Qu'est-ce que l'autoformation ? What is self-study?

L'autoformation est le fait pour une personne de se former elle-même, en utilisant des outils pédagogiques multimédias. L’autoformation permet de développer tous types de savoir : connaissances (savoirs), habiletés (savoir-faire) mais également développement personnel (savoir-être).

Définition de self-study en anglais, extraite du Cambridge dictionary :

Self-study : noun [ U ]

a way of learning about a subject that involves studying alone at home, rather than in a classroom with a teacher (ex. : "The diploma is awarded following a course of self-study ending in a three-hour exam" ; "self-study materials/workbooks/programs").

A quoi ai-je accès avec MyCow ? What can I do on MyCow ?

Want to improve your French or your English as a foreign language ?

Vous voulez améliorer votre compréhension et votre prononciation en anglais et en français ? Vous voulez enrichir votre vocabulaire et gagner de l'aisance à l'écrit ? Vous voulez progresser en anglais et/ou en français ?

Avec MyCow, vous pouvez bénéficier de différentes ressources :

• Apprentissage de l'anglais et de l'anglais professionnel, exercices écrits et prononciation, préparation au passage des tests de certification (TOEIC)
  • Apprentissage du français langue étrangère et du français professionnel, exercices écrits et prononciation

Comment naviguer sur MyCow ? How to use MyCow ?

Sur cette plateforme d'autoformation, vous pouvez naviguer entre les différentes versions d'apprentissage, grâce aux "drapeaux" situés en haut à droite de l'écran d'accueil.

français anglaisApprendre le français, avec les consignes en français

Learn French with French instructions

français anglais

Apprendre le français, avec les consignes en anglais

Learn French with English instructions

anglais

Apprendre l'anglais

Learn English

Le filtrefiltre en haut à droite vous permet de sélectionner votre niveau (débutant A1 > confirmé C1) et votre souhait d'activité (lire, écouter, écrire, grammaire, syntaxe)

Select your level (beginner A1 > proficient C1) and one activity (reading, listening, writing, grammar, syntax)

Différentes rubriques sont proposées :

JOURNAL - JOURNAL

Lisez et écoutez un ou plusieurs articles de votre choix. Sélectionnez le type d'article en fonction de votre niveau en anglais (MyCow express, articles standards, podcasts). Téléchargez les textes pour les réécouter.

EXERCICES - EXERCISES

Ecoutez et faites deux ou trois dictées et un cahier d’exercices ou un test (plus difficile) le week-end. Choisissez un thème du lexique thématique et apprenez le vocabulaire. A partir du mardi amusez-vous avec les mots-croisés.

RESSOURCES - RESOURCES

Gardez une attitude dynamique. Imaginez un débat autour d'un article, exprimez mentalement votre opinion en anglais. Des mots vous manquent ? Cherchez-les dans le dictionnaire et notez-les dans un cahier.

Consultez la présentation de la ressource en anglais par le youtubeur Huito, qui propose de nombreuses vidéos gratuites sur sa chaîne Apprendre l'anglais avec les tutos de Huito :