Conditions d'emprunt

Le prêt est illimité pour tous, pour une durée de 4 semaines, prolongeable 2 fois (hors nouveautés ou documents réservés par d'autres adhérents).

Vous pouvez réserver 4 documents en ligne (depuis le portail) par emprunt.

Vous avez le droit à 4 nouveautés maximum par emprunt.

Si vos prêts sont en retard, vous pouvez choisir d'être prévenu par mail (à modifier auprès de votre bibliothèque sur votre dossier adhérent), pour avoir la possibilité de les prolonger vous-même (hors nouveautés ou documents réservés par d'autres adhérents).

Tarifs & modalités d'inscription

L’accès aux médiathèques du réseau est libre et gratuit. Si vous désirez emprunter des documents il faut vous inscrire.

Tarifs annuels d'inscription à la médiathèque du Mesnil-Aubry:

• Habitants du Mesnil-Aubry : 10 €
  • Extérieurs à la commune du Mesnil-Aubry : 15€

Documents à présenter pour s'inscrire pour une durée d'un an de date à date :

Pour les adultes :

• Présenter un justificatif de domicile de moins de trois mois
  • Présenter une pièce d’identité

Pour les moins de 18 ans :

• Présenter un justificatif de domicile de moins de trois mois
  • Fournir une autorisation parentale remplie par l’un des parents ou le représentant légal
  • Présenter la pièce d'identité de l'un des parents ou du représentant légal

Sur l’ensemble du réseau des médiathèques, les modalités de réinscription sont les mêmes que celles d’inscription.

Vous n’êtes pas inscrit en médiathèque et vous n’avez pas de carte d’adhérent ?

Nous vous proposons de vous préinscrire en ligne dans le réseau des médiathèques de la Communauté d’agglomération Roissy Pays de France, pour tester nos services ! Cette préinscription vous donne accès immédiatement à l’offre en ligne (VOD, presse en ligne, formation...). Vous pourrez finaliser votre inscription en médiathèque sous deux semaines et récupérer votre carte d’adhérent, pour emprunter des documents.

End FAQ