Bénéficiez de cours "arts & loisirs créatifs" grâce à ToutApprendre. Bonne créativité !

L'autoformation avec ToutApprendre vous permet de vous former vous-même : 120 000 heures de cours, qualité de contenus filmés par des experts, renouvellement constant du catalogue. Ce service est gratuit et illimité pour les adhérents au réseau des médiathèques, possédant une carte en cours de validité.

Vous n'êtes pas encore abonné ? Pré-inscrivez-vous en cliquant ici et testez cette ressource !

A quoi ai-je accès avec ToutApprendre "Arts et loisirs créatifs" ?

Avec Tout Apprendre Arts & loisirs créatifs, vous pouvez bénéficier de différents cours :

  • Cours de dessin : bande dessinée, paysage, corps humain...
  • Loisirs créatifs et zéro déchet : bracelets brésiliens, Furoshiki, Bee wrap, lessive en poudre, tawashi, bases du tricot...
  • Couture : débuter avec une machine à coure, patrons simples...
  • Cosmétiques maison : déodorant écologique, baume à lèvres...
  • Photographie : atelier portrait, macrophotographie, éclairage cinéma, perspective...
  • Traitement photo : Aurora HDR, Camera Raw, Capture One, DxO, le timelapse, Luminar...
D'autres contenus dédiés au soutien scolaire, aux langues étrangères, au code, au permis (...) sont aussi disponibles depuis la rubrique APPRENDRE sur ce portail.
Comment naviguer sur ToutApprendre ?

Sur cette plateforme d'autoformation, des milliers de cours sont disponibles. Cliquez sur "Accéder à la ressource" : vous arrivez sur la plateforme ToutApprendre, qui reconnaît votre numéro d'adhérent et vous identifie. Vous pouvez ensuite naviguer dans les "Cours", classés par thématique, ou consulter les contenus "Nouveautés" ou "Populaires" (contenus très appréciés). Vous pouvez sélectionner vos contenus préférés en cliquant sur le cœur : vous les retrouverez en arrivant sur le site dans l'onglet "Favoris". 

Qu'est-ce que l'autoformation ?

L'autoformation est le fait pour une personne de se former elle-même, en utilisant des outils pédagogiques multimédias (vidéos). L’autoformation permet de développer tous types de savoir : connaissances (savoirs), habiletés (savoir-faire) mais également développement personnel (savoir-être).