romance.jpeg

Pour son 20e anniversaire, "Les Choristes" de Christophe Barratier est de retour en salles. Dans ce film aux nombreuses nominations, la musique tient le premier rôle ; elle révolutionne le quotidien les pensionnaires du Fond de l’Etang. Personnages en mal de vivre ou artistes en devenir ; au cinéma, la musique a le pouvoir de transformer des destins. Dans "Ténor" ou "Le Professeur de violon", elle aide à s’évader d’un quotidien austère et agit comme un exutoire. Avec ses mélodies captivantes, ses notes addictives et ses paroles vibrantes, elle rythme aussi les histoires incroyables de chanteurs ("Aline"), musiciens ("Le dernier piano"), orchestres ("Divertimento") et chorales ("The Singing Club").

Pour y accéder facilement, authentifiez-vous sur la ressource grâce au lien ci-dessous pour cliquez sur le lien vers la sélection.

LIEN VERS LA SÉLECTION

Article mis en avant sur la Newsletter du réseau des médiathèques. Pour s’y abonner cliquer sur S'inscrire