Bénéficiez de vidéos spécial gaming autour de vos jeux vidéo préférés, avec ToutApprendre, pour progresser et devenir un.e meilleur.e joueur.euse !

L'autoformation avec ToutApprendre vous permet de vous former vous-même : 120 000 heures de cours, qualité de contenus filmés par des experts, renouvellement constant du catalogue. Ce service est gratuit et illimité pour les adhérents au réseau des médiathèques, possédant une carte en cours de validité.

Vous n'avez pas encore de carte d'abonné en médiathèque ? Pré-inscrivez-vous en cliquant ici et testez cette ressource !

A quoi ai-je accès avec ToutApprendre "Gaming : vidéos & astuces" ?

Avec Tout Apprendre "Gaming : vidéos & astuces", vous pouvez bénéficier de différentes vidéos pour :

  • Progresser et  devenir un meilleur joueur ou une meilleure joueuse !
  • Comprendre différents jeux et différentes interfaces
  • Connaître des astuces, des réglages, l'utilisation d'utilitaires ou de matériel
  • Apprendre des gestes techniques
  • Appliquer des tactiques de jeu
D'autres contenus dédiés aux loisirs sont aussi disponibles depuis les rubriques APPRENDRE & DECOUVRIR sur ce portail :
  • Soutien scolaire/langues étrangères, code...
  • Arts & loisirs créatifs, musique, sport, cuisine
Comment naviguer sur ToutApprendre ?

Sur cette plateforme d'autoformation, des milliers de cours sont disponibles. Cliquez sur "Accéder à la ressource" : vous arrivez sur la plateforme ToutApprendre, qui reconnaît votre numéro d'adhérent et vous identifie. Vous pouvez ensuite naviguer dans les "Cours", classés par thématique, ou consulter les contenus "Nouveautés" ou "Populaires" (contenus très appréciés). Vous pouvez sélectionner vos contenus préférés en cliquant sur le cœur : vous les retrouverez en arrivant sur le site dans l'onglet "Favoris". 

Qu'est-ce que l'autoformation ?

L'autoformation est le fait pour une personne de se former elle-même, en utilisant des outils pédagogiques multimédias (vidéos). L’autoformation permet de développer tous types de savoir : connaissances (savoirs), habiletés (savoir-faire) mais également développement personnel (savoir-être).

 

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.