Visitez le Muz, musée des œuvres des enfants, fondé notamment par l'illustrateur jeunesse que nous aimons tant, Claude PONTI !

Retrouvez des expositions, des actualités, un agenda, des concours, des jeux et bien sûr, inscrivez-vous au MUZ pour proposer une œuvre !

Extrait du manifeste du MUZ :

"Sans les enfants, l'humanité n'existerait pas. Pourtant les œuvres des enfants ne sont pas considérées comme faisant partie du patrimoine culturel de l'humanité. Quelque soit leur âge, leur pays ou leur culture, les enfants participent à la création du patrimoine culturel de l'humanité au même titre que les adultes. [...] Nous pensons que les enfants doivent savoir qu'ils contribuent à part entière au patrimoine culturel de l'humanité, qu'ils en sont les acteurs respectés, et qu'ils peuvent s'y reconnaître. C'est pourquoi nous voulons ouvrir sur Internet un Musée virtuel des œuvres des enfants !"