Photographe

La photographie est un art qui consiste à capturer des images en utilisant un appareil photo. Elle est devenue très populaire depuis l'invention de la photographie en 1826 par Joseph Nicéphore Niépce. Depuis lors, la photographie a connu de nombreuses évolutions ; argentique, appareil à tirage instantané ou encore la photographie numérique. En effet, la pénétration des téléphones portables puis des smartphones dont certains modèles offrent une qualité de résolution très élevée, a permis à de nombreuses personnes de s'improviser photographe. Néanmoins, l'argentique garde toujours ses adeptes.

Les approches de la photographie sont nombreuses : paysage, portrait, nature morte ou encore photographie de rue, de voyage. Pour le travail ou le loisir, la photographie permet de capter des instants de vie, documenter des événements historiques, créer des œuvres d'art, etc.

Pour obtenir un travail de qualité, les photographes expérimentés utilisent de nombreuses techniques telles que : la composition, l'éclairage, la mise au point, l'exposition, etc.

En somme, la photographie est un art fascinant qui permet de capturer et de partager des moments importants de la vie.

La photographie vous plaît et vous aimeriez l'apprendre, pourquoi ne pas commencer par regarder la vidéo ci-dessous et approfondir avec les nombreux cours à ce sujet, sur la plateforme Tout apprendre disponible dans la ressource numérique Apprendre.

Article mis en avant sur la Newsletter du réseau des médiathèques. Pour s'y abonner cliquer sur S'incrire