Printemps sonoresLes médiathèques au son des cordes

En musique, les cordes se pincent, se frappent ou encore se frottent. Surtout, elles sont source inépuisable d’inspiration et d’improvisation.

Si l’on pense immédiatement à la guitare, les cordes se déclinent pourtant dans les cultures du monde entier, à différentes époques : violon, kora, sitar, cimboa, la liste est longue… Et n’oublions pas les cordes vocales, premier instrument de l’Histoire ! C’est ainsi tout un imaginaire qu’elles nous ouvrent, car l’âme des artistes réside dans celle de leur instrument. En les faisant vibrer, ils nous font entrer en résonance avec leur art.

Ariane Granjon & Leonardo Sanchez / Dix cordes, un cœur

Depuis des siècles, violon et guitare bravent les épreuves du temps : la complicité qui les unit survit aux époques - classique, romantique, moderne - et s’affranchit de tout registre, savant ou populaire.

C’est l’histoire que nous raconte Dix cordes, un cœur, une aventure musicale dans laquelle nous plongent Ariane Granjon et Leonardo Sanchez, tous deux réunis autour des œuvres des italiens Paganini et Corelli, du hongrois Bartók, et des Sud-américains Jobim et Piazzolla.

Samedi 08 juin 2024 à 15h30 (Concert et discussion)
Samedi 08 juin 2024 à 20h30 (Concert)
Médiathèque de Coulanges à Gonesse
Réservation : 01 34 45 97 30