Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 

Turquie, XVIIe siècle. Ayse et Zeynel, deux jeunes gens que tout oppose, tombent amoureux. Vingt-cinq ans plus tard, toujours ensemble et très heureux, ils vendent des tapis et leur affaire est prospère. Mais lorsque Zeynel part en voyage et se fait attaquer par un vampire, tout change. Il doit alors réapprendre à vivre en conciliant sa malédiction et sa vie d’avant.

Histoire en deux tomes, Le Marchand de Tapis de Constantinople est une véritable plongée dans le Moyen-Orient du XVIIe siècle. Cette réécriture du mythe du vampire aborde aussi des thèmes universels : tradition, émancipation de la femme, amour, deuil, famille, religion, pardon. Ce diptyque est un appel à la bienveillance et à la compassion, et sa lecture est une bouffée d’énergie positive. Avec ses envolées graphiques et sa poésie, Reimena Yee est sans aucun doute une jeune artiste à suivre.

Coup de cœur de Fanny (Villiers-le-Bel, Erik Orsenna)

 

Où trouver ce document ?

 

Découvrez d'autres documents semblables, en cliquant sur les visuels ci-dessous :

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.