KoT boîteUn jeu de Richard Garfield illustré par Benjamin Raynal, pour 2 à 6 monstres de 8 ans et plus, et des parties d'environ 30 minutes.

Halloween est à nos portes, avec son retour de sorcières, fantômes et monstres de tous poils. Monstres ? Vous avez dit monstres ?

Ça tombe bien, puisqu'aujourd'hui nous allons parler du jeu King of Tokyo, dans lequel chaque joueur incarne un Kaijū, ces monstres hauts de plusieurs étages dignes des films catastrophe comme Godzilla ou encore King Kong.

Au début de la partie, tous les joueurs ont 10 points de vie et 0 points de victoire. Un joueur est désigné pour prendre place au milieu de Tokyo et les autres joueurs vont tout faire pour tenter de l'en déloger et prendre sa place. À son tour, le joueur actif lance des dés qui lui permettront soit :

- de donner des baffes au "King", lui infligeant ainsi des points de dégât ;

- de gagner des points de victoire

- de se soigner pour récupérer des points de vie ;

- de récupérer des cubes d'énergie pour acheter des cartes Pouvoir qui vont chambouler le cours de la partie.

king of tokyo monstres

Le Roi de Tokyo devra quant à lui survivre le plus longtemps possible, en donnant des baffes à tous ses adversaires en même temps, mais tant qu'il occupe le milieu du plateau de jeu, il n'a pas possibilité de se soigner. S'il reste en place un tour de jeu complet, il marque des points de victoire supplémentaire. S'il préfère battre en retraite, c'est le dernier à lui avoir infligé des dégâts qui prend sa place au centre de la ville.

kot plateau

La partie se termine de deux manières possibles : le premier qui totalise 20 points de victoire remporte la partie. Autrement, le dernier monstre encore en vie gagne. À vous donc d'être impitoyable avec vos adversaires pour devenir le seul et véritable King of Tokyo !

“Chacun a en lui son petit monstre à nourrir.” - Madeleine Ferron, La fin des loups-garous.

Ce coup de cœur vous est proposé par Jean-Laurian (Médiathèque de Mitry-Mory).

Où trouver King of Tokyo ?

Si vous aimez King of Tokyo, vous pourriez peut-être aussi aimer :