Couverture_Lets_Play.jpg

Type de document : manga

Thèmes : amour, jeux-vidéo, amitié

Auteur : Leeanne M. Krecic

Un streamer populaire + une gameuse introvertie = le début d'une quête épique ! Experte en jeux vidéo, Sam est sur le point de réaliser son rêve en créant le sien. Mais la dure réalité la rattrape quand un streamer populaire en fait une critique cinglante. Alors qu'elle est au plus mal, elle découvre que ce streamer, Marshall Law, est son nouveau voisin ! Parviendra-t-elle à dépasser ses angoisses pour s'affirmer et, pourquoi pas, trouver l'amour ?

Let’s play fait partie de ces lectures « doudou » qui traitent de sujets tels que la confiance en soi, l’amitié ou encore la remise en question au travers de ses personnages. Si Sam est une jeune femme maladroite et renfermée, elle est entourée de personnes qui l’aident à avancer et à prendre confiance en elle. Marshall Law (oui comme dans Tekken), lui, apprend à se remettre en question aux côtés de notre héroïne. C’est une histoire amusante et touchante, aux multiples références « geek », qu’on apprécie de découvrir.

Manon S., bibliothécaire de la médiathèque de Sarcelles