une cité sur un fond bleu nuit étoilé

 

 

La cité de soie et d'acier de Mike R. Carey, Linda Carey, Louise Carey

 

 Il était une fois...

Lorsque les trois-cent-soixante-cinq concubines d’un sultan assassiné se voient condamnées à l’exil, elles unissent leurs forces et visent bien plus que la simple survie. Elles trouvent dans l’immensité du désert et aux marges de la société des alliés inattendus, fondent une communauté et soulèvent une armée en vue de reconquérir leur foyer.
Bessa. La Cité de soie et d’acier. La Cité des Femmes.

Linda, Louise et Mike Carey ont brillamment uni leurs plumes pour écrire ce roman de fantasy féministe inspiré d’Ursula K. Le Guin et des Mille et une nuits.


“La Cité de Soie et d’Acier” est une MERVEILLE menée de front par la puissance des 3 personnages principaux, Gursoon, la matriarche pleine de sagesse, Zuleika dont je préfère taire les compétences pour vous en laisser la surprise et Rem notre narratrice aux larmes d’encre. 

 

J’ai trouvé la structure du récit ingénieuse, avec ses histoires imbriquées les unes dans les autres, où il devient difficile de défaire la vérité des faux-semblants.

 

Un récit à découvrir absolument pour les amoureux des belles plumes, des contes au coin du feu, d’utopies et d’héroïnes courageuses.

 

 Coup de cœur de Séverine (Médiathèque de Mitry-Mory)

Où trouver ce document ?