Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Bart a été victime d’une injustice.
Sans attache, Il décide alors de quitter son logement et se libère du peu de biens qu’il possède pour s’installer clandestinement au Palais de justice de Paris.
Caché dans le faux-plafond des toilettes, il déambule toute la journée de chambre en chambre, de procès en comparutions immédiates pour y observer en témoin muet et invisible les méandres de la justice.
Sans passion ni rancune, transparent et mutique, il assiste depuis le dernier banc aux débats et aux échanges entre la Cour et les personnes jugées…
Fantôme du palais, la mise en scène juridique l’interpelle, le questionne et l’interroge, en particulier sur la capacité à laisser une chance à la réinsertion.
Portrait engagé d’une justice sans justice, Joy Sorman nous livre une fois de plus un roman passionnant, d’une écriture magnifique et sans concession.

Coup de cœur d'Isa (Villiers le Bel, Erik Orsenna)

Où trouver ce document ?

 Retrouvez son précédent roman dans vos médiathèques !

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.