Des groove’s , des senteurs ,des mélanges comme on aime.

Le nouveau prodige de la scène Blues Rock, GARY CLARK JR  revient avec un album épicé, fruité, corsé.

Dès les premières notes du titre d'ouverture MAKTUB on est envoûté par le voodoo child des temps modernes et son riff ensorceleur.

https://www.youtube.com/watch?v=1mMyUEqOB6I&ab_channel=garyclarkjr

La suite ne fera pas diminuer l’enchantement, le Mr a réellement le goût du riff et le sens du rythme pour faire se trémousser toute une assemblée. Des pulses hypnotiques alliés à des gimmicks de guitare endiablés, le tout saupoudré de vocaux bien ancrés et entêtants.

Un panel de sonorités et d'influences digérées toutes aussi captivantes les unes que les autres sur ce 4ème album ,  et d'ailleurs c'est lui qui nous en parle le mieux : 

"Sa musique, selon les propres dires du Texan , puise ses influences dans le blues, le jazz, la country ou encore le hip-hop. En 2020, il remporta d'ailleurs le Grammy Award du meilleur album de blues contemporain avec This Land.

Exemple parfait de ces mélanges subtils avec ce titre WHAT ABOUT THE CHILDREN  extrait de l'album et avec comme invité ,rien moins que Mr Stevie Wonder himself : 

https://www.youtube.com/watch?v=b7B5wg93jd8&ab_channel=garyclarkjr
Mais pas que , puisque le jeune TEXAN  propose au menu de ces douze titres , cinq invités qui sont donc : Stevie Wonder, George Clinton, Valerie June, Keyon Harrold et Naala.

Une large palette musicale qui pour autant donnera un album encore plus cohérent et efficace avec cet opus qu’est JPEG RAW et qui risque fortement de séduire un auditoire très large de par sa fraîcheur, sa douceur et sa volupté.

Un des albums de 2024 à n'en pas douter