Un jour, la Brume, noire et épaisse comme de l’encre, a tout emporté, tout englouti… sauf la petite ogresse Tempérance. Sauvée par une puissante sorcière, la fillette a grandi dans la montagne, au milieu de vieilles femmes. Mais, dix-huit ans plus tard, la Brume se déploie de nouveau et frappe durement la communauté…

Avec le premier tome de cette nouvelle saga de fantasy, Stéphane Fert, auteur du très beau Peau de mille bêtes, nous plonge dans un univers post-apocalyptique sombre et violent, mêlant sorcellerie, féminisme et roman d'apprentissage. Nous suivons Tempérance, ogresse élevée par des sorcières, qui se découvre de puissants pouvoirs face à un ennemi invisible : la brume.

Un conte adulte empreint de philosophie, plein de dangers, de créatures fantastiques et de magie.

A réserver sans tarder !

Où trouver ce document

Coup de cœur d'Axl

Retrouvez les autres ouvrages de Stéphane Fert dans vos médiathèques !