Une femme assise sur une chaise avec une tasse de café

 

Prnez-moi pour une conne de Guillaume Clicquot

« Je m’appelle Orane de Lavallière, j’ai 58 ans. J’ai sacrifié tous mes diplômes pour me dévouer à ma famille et à la réussite de mon mari, Xavier. Ma mission de mère au foyer accomplie, ce salopard m’a quittée pour une jeunette. Une histoire banale. Il m’a prise pour une conne, et il n’avait pas tort. Endormie par mon confort de vie et aveuglée par mes certitudes de petite bourgeoise naïve et coincée, je n’ai rien vu venir. Xavier m’a détruite. Je me suis relevée. Pourtant son souvenir m’obsède, son existence me ronge. Je me sens impuissante. À moins que... ».

 

Orane de Lavallière a mis de côté sa vie professionnelle pour se consacrer à sa famille. Quand elle apprend que son mari part pour une autre, elle défaillit et envisage un plan pour se venger de celui-ci. Mais comment mettre son plan à exécution sans se faire prendre ?

Ce roman qui peut s'apparenter à un thriller psychologique développe le thème de la trahison et de la vengeance en utilisant seulement le point de vue de la protagoniste. Un roman qui nous tient jusqu'à la dernière page !

 

Coup de cœur de Blandine (Médiathèque de Mitry-Mory)

Où trouver ce document ?