Dallas GREEN, ce nom ne vous dit sûrement rien ?

Mais cet auteur-compositeur-interprète du groupe CITY AND COLOUR vient tout juste de sortir un album sublime avec ce projet parallèle axé sur une musique plus acoustique.

Car pour les connaisseurs ou curieux il est l' un des guitaristes et chanteurs du groupe de post-hardcore canadien mondialement connu ALEXISONFIRE ( qui reprend d'ailleurs du service ) ,mais aussi celui qui en 2014 a sorti un album en duo  You+Me avec Alecia Moore plus connue sous le pseudo de  P!NK . 

Une voix reconnaissable dès les premières notes, une émotion palpable dès les premières mesures, un sens de la mélodie aiguë depuis des décennies, bref un bijou de "songwriting ".

Mr Green nous propose encore des morceaux subtils, aux arrangements différents de la norme, ce projet qui existe depuis 2006 n'en finit pas de surprendre et une fois de plus avec ces 12 nouveaux titres, il nous emporte dans son univers si particulier.

Cet album The love still held me near est porté et axé autour de la perte de son meilleur ami, ce qui lui donne cette profonde sincérité et mélancolie ;

Et qui restera un voyage au-delà de la perte et du chagrin.

Un album captivant et sensible, qui transforme la douleur en prose et qui nous laissera sans nul doute une trace insaisissable. Dont voici un petit extrait avec le titre éponyme :

https://www.youtube.com/watch?v=Whx6dkmxIDA 

 

Coup de cœur de Ben (Responsable Image & Son de Villeparisis) 

 

TRACKLIST

1. Meant to Be

2. Underground

3. Fucked it Up

4. The Love Still Held Me Near

5. A Little Mercy

6. Things We Choose to Care About

7. After Disaster

8. Without Warning

9. Hard, Hard Time

10. The Water is Coming

11. Bow Down to Love

12. Begin Again