A-HA : 40 ans après le début de leur carrière, A-ha est de retour avec l'un de ses meilleurs albums.

Oui, oui vous ne rêvez pas ! A-Ha

Le groupe mythique des années 80 est bel et bien encore en activité et livre en 2022, un petit bijou sensoriel avec ce 11ème album studio TRUE NORTH.

Enregistré à 90 km au-dessus du cercle polaire arctique, les norvégiens de A-HA ont collaboré avec l’orchestre norvégien, l’Arctic Philharmonic pour l’occasion.

Dans ce nouvel album, A-HA chante le paradoxe d'un pays magnifique aux vastes paysages naturels, qui vit de la pêche, du tourisme, mais aussi de la vente de ses ressources énergétiques, cause de multiples pollutions.

L'esprit des nouvelles chansons montre comment chaque personne est connectée à l'environnement qui l'entoure. Le groupe a conçu l'album comme une lettre et un poème venu de cette région boréale aux décors grandioses. Nous retrouvons sur ce disque 12 titres inédits, six écrits par Magne Furuholmen (claviériste) et six par Pål Waaktaar-Savoy ( guitariste) aux arrangements subtils et discrets, magnifiés par la présence et la voix du chanteur Morten Harket qui est capable de donner dans tous les registres aussi bien vocalement qu' émotionnellement . Ils ont réussi à créer un album Pop totalement cohérent et varié, maîtrisant à la fois la mélancolie, la nostalgie et le contemporain.

Un disque rempli de chansons magnifiquement écrites, et de réinventions musicales, d'évolutions sonores guidées par une créativité toujours innovante." dont voici un exemple autour du titre éponyme TRUE NORTH . https://www.youtube.com/watch?v=yEha276SxRQ

Ce nouvel album inattendu est un régal pour nos oreilles et pour nos émotions

 

A-ha, ce sont des tubes du milieu des années 1980 au succès mondial, tirés notamment de leur album culte "Hunting High and Low" en 1985, vendu à onze millions d'exemplaires dans le monde. Le clip de leur chanson "Take on M" a été l'un des plus novateurs de l'époque grâce au mélange de prises de vue réelles et de séquences d'animation.