Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.
Shintarô Jagasaki est un jeune flic de quartier qui jour après jour se fait humilier par de jeunes voyous et par ses collègues du commissariat. Son avenir semble tout tracé : fonder une famille avec sa copine et poursuivre sa vie insignifiante… Mais cette perspective lui donne la nausée et derrière son sourire de façade, se cachent de violentes pulsions meurtrières. Un jour, lors d’une mission de routine, il tombe face à face avec un mutant chaotique et ravageur ! C’est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose… Face à la destruction et au désespoir, un héros au côté sombre vient de naître !

Débuté en 2019 (pour la sortie française), Jagaaan, c'est du bon Seinen comme on aime : monstres, bagarres, gore, sexe et re-monstres derrière. Avec 14 volumes (la série vient tout juste de se terminer), le manga de Nishida et Kaneshiro (Jeux d'enfants, Bluelock) fait autant la part belle à l'action ultra-violente qu'à l'humour noir. Derrière un graphisme léché et recherché et des planches parfois très crues, se cache (à peine) une satire de notre société et des modèles sociaux qui la composent.

Un manga qui se dévore d'une traite, réservé à un public adulte.

Axl

 

Retrouvez les volumes de Jagaaan dans vos médiathèques !

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.