Quelles ambiances et quelle bonne humeur distillées ici !
On croirait se retrouver à la grande époque de Prince ou des JB's , voire de Lenny Kravitz ( sur le titre éponyme LIFTED ).
Ça joue grave , ça pulse , ça groove , c'est varié ,frais et intense à la fois .
Ce nouvel album de Mr Troy Andrews aka « Shorty « tant attendu depuis 5 ans , combine encore une fois les sons hérités de sa Nouvelle-Orléans natale et plus particulièrement de son quartier le bien connu "TREME" (funk, gospel, chants de Mardi Gras ) allié à du rock et de la fusion des genres . Avec des paroles, des mélodies et des rythmes modernes, il crée ici quelque chose de frais et d'unique à l'énergie explosive.
Ce disque se vit comme si on était en concert , face à eux , on sent le groupe investit , tout le monde distille son maximum , les interprétations et variations sont magistrales.
On retrouve ici beaucoup plus de vivacité que sur ces prédécesseurs, et certains passages vous feront bouger le corps sans même que vous vous en rendiez compte .
Le nouveau patron qu'est Shorty en tant que compositeur ,chanteur ,tromboniste et chef d'orchestre vient de marquer sa discographie d'une œuvre majeure avec ce LIFTED ,qui ne comporte qu'un seul défaut !
Celui d'être trop court , car on en redemandera directement une fois ces 36 minutes écoulées !
A noter que la superbe couverture de Lifted est une photo de Troy Andrews en tant que petit enfant tenu par sa mère lors d'un défilé local.