"Dans un monde traversé par une immense piste d'athlétisme, huit jeunes gens courent et réalisent leur destin en chemin : créer un réseau d'entraide pour retrouver des objets perdus, envoyer un cerf-volant habité sur la Lune, intégrer un club de garçons sauvages, etc. Une course épique et existentielle où tout peut arriver, dans un paysage dystopique."

Sur la piste est une œuvre innovante au croisement entre la bande-dessinée et le livre-jeu : comme les coureurs qui essaient de trouver leur chemin dans la vie, le lecteur est invité à se perdre et chercher son propre chemin dans la narration. L’auteur parvient tout de même à guider notre regard à travers son univers riche, plein d’humour et de références. Henry McCausland met son talent de dessin, qui allie clarté et personnalité, au service d’un récit philosophique et poétique.

Coup de cœur d’Alvine (Sarcelle, Anna Langfus)

Où trouver ce document ?

Retrouvez plus de nouveautés en bande-dessinées :