N’avons-nous pas tous des regrets ? Et si vous aviez la possibilité de changer de vie, d’essayer celle dont vous avez toujours rêvé ?

Alors qu’elle se trouve aux portes de la mort, Nora se retrouve dans une étrange bibliothèque où les milliers de livres sont autant de possibilités de vies.
Dans la Bibliothèque de Minuit, ouvrir les livres, c’est essayer un autre chemin, d’autres choix, loin pour Nora d’un quotidien désespérant et d’un destin tout tracé…
Ce roman, qu’on ne lâche jamais, interroge sur les décisions que l’on prend et qui nous amène à suivre des voies, des vies différentes. Le texte est fort, dur parfois –ah ! Avec des « si » !- mais toujours intelligent et terriblement sensible.

On accompagne Nora dans sa recherche de vie « parfaite » et le lecteur peut, en miroir, s’interroger sur la sienne. À poser tout en haut de votre PAL (pile à lire) !

Où trouver ce document ?

Coup de cœur d'Isa, médiathèque E.Orsenna, Villiers-le-bel