Bill Furlong est un homme bon en cette fin d’année 1985 en Irlande. Propriétaire d’une entreprise de bois et de charbon, il vaque à ses occupations avec humilité et sagesse.
Mais derrière les portes du couvent de New Ross se cachent des secrets et des ombres que tout le village connaît et tait…Lors d’une livraison au couvent, son confort de vie et son innocence vont voler en éclat quand il découvre des jeunes filles traitées comme des esclaves. Inspiré du film «the Magdalene sisters », ce court récit, sensible et plein de pudeur en fait une lecture tout simplement émouvante.

Coup de cœur d'Isa (médiathèque Erik Orsenna à Villiers-le-Bel)

Où trouver ce document?

Pour aller plus loin: