Dungeon crawler Carl, Matt Dinniman

Bienvenue, chers crawlers. Bienvenue dans le donjon. Survivre est une option ; offrir un show d'enfer aux spectateurs, une nécessité.

Un homme. Le chat de son ex. Un jeu télévisé sadique où leur survie dépend de leur capacité à tuer avec style. En un éclair, chaque construction humaine érigée sur Terre s'effondre, créant un gigantesque donjon : un labyrinthe infernal de 18 niveaux remplis de pièges, de monstres et de butins. Seulement quelques survivants osent s'aventurer à l'intérieur, mais une fois que vous y pénétrez, impossible d'en ressortir. Vous n'avez que quelques jours pour trouver l'escalier vers le niveau suivant ou c'est game over. Dans ce jeu, ce n'est ni votre force ni votre dextérité qui vous aidera à survivre, mais votre popularité et votre nombre de vues.

Ils l'appellent Dungeon Crawler World. Mais pour Carl, c'est tout sauf un jeu.

Le premier tome d’une saga ultra-prometteuse ! C’est drôle et complètement décalé, c’est à la fois un battle royale intergalactique et une partie de jeu-de-rôle avec un maître du jeu sadique ; et l’histoire se permet même de véhiculer des propos pertinents sur la course à la popularité en ligne, sur l’anarchie et l’anticapitalisme.

Coup de cœur de Lena, médiathèque intercommunale le Cube Garges


dungeon crawler carl