noêl.jpeg

Une sélection au feminin

Dans le monde de la musique classique, dominé par les figures masculines, la Philharmonie de Paris ouvre une fenêtre sur l’apport souvent méconnu des femmes. Avec une histoire riche en chefs d’orchestre et compositeurs hommes, il est facile d’oublier les contributions significatives des femmes dans ce domaine. C’est pourquoi la Philharmonie de Paris met en lumière les cheffes d’orchestre et interprètes féminines à travers une sélection précieuse.

Cette initiative vise non seulement à reconnaître le talent et le dévouement de ces artistes exceptionnelles, mais aussi à inspirer les générations futures de musiciennes. En mettant en avant des enregistrements, des interviews, des conférences et des performances historiques, la Philharmonie de Paris nous invite à redécouvrir le répertoire classique à travers une perspective rafraîchissante et équilibrée.

Pour y accéder facilement, authentifiez-vous sur la ressource grâce au lien ci-dessous pour cliquez sur le lien vers la sélection.

LIEN VERS LA SÉLECTION

Article mis en avant sur la Newsletter du réseau des médiathèques. Pour s’y abonner cliquer sur S'inscrire