Les médiathèques du réseau accueillent les tout-petits et leurs parents ! Venez avec vos petites oreilles et vos doudous. Vos bibliothécaires vous attendent avec toute une réserve d’histoires et de comptines et des collections adaptées aux plus jeunes et aux parents.

Les tout-petits de 0 à 3 ans sont accueillis avec beaucoup de soin dans les médiathèques : un travail est mené par les bibliothécaires pour proposer à ce public des séances de conte, des collections spécifiques (premiers livres, livres en tissus, comptines...), des services et des accueils adaptés. Parents, vous trouverez notamment de nombreux albums en français ou en langues étrangères à lire à votre tout-petit, des CD de comptines en français ou en langues étrangères, des livres en tissu ou à manipuler mais aussi des fonds "parentalité" pour vous accompagner dans votre rôle de parent. Les bibliothécaires sont à votre entière disposition pour vous guider dans vos choix !

Cliquez ici pour accéder à la rubrique AGENDA et à tous les rendez-vous pour le public "tout-petits".

800 PE picsea EQlTyDZRx7U unsplash