Un excellent western initiatique! Dans lequel les indiens sont les héros et les perdants…

Georges, un jeune lakota acculturé, est recueilli par le clan de Little Knife. Assoiffé de vengeance, Little Knife accompagné de No Moon, une indienne ostracisée, et Sully, un Irlandais qui sent fort le bouc, est à la recherche de son père. Après avoir été élevé dans une réserve, Georges découvre ses origines et la fierté d’être indien avec ce trio hors normes.

Très bien rythmé (alternance de scènes contemplatives et plus dynamiques), le récit de la quête vengeresse de Little Knife laisse une large place aux grands espaces et à la beauté des paysages du Far West.

Au cœur de ce récit, une réflexion sur l’acculturation et l’importance des origines pour définir son identité.