Violette a huit ans et ses parents viennent de mourir. L’assistante sociale la confie à son oncle Régis, jardinier au château de Versailles. Mais Violette ne veut pas rester avec Régis-le-puant. Elle veut rentrer chez elle, elle sait faire fonctionner le micro-ondes, elle peut se débrouiller seule.

La rencontre entre ces deux êtres blessés par la vie est aussi magique que le lieu dans lequel ils vivent. Une belle histoire à lire et à regarder (le court-métrage est sorti en salle le 8 septembre 2021)

Coup de cœur de Fanny (médiathèque d'Arnouville)

Découvrez la suite des aventures de Violette et Régis dans le tome 2