Le fils unique du défunt Eddie Van Halen débarque avec un premier album tout aussi efficace qu'il en est touchant .

Un disque au gros son ,subtile , mainstream , varié et totalement joué par le talentueux rejeton .

Wolfgang Van Halen a d'ailleurs un sacré  CV de musicien professionnel : à quinze ans, il devient bassiste de Van Halen, quelques années plus tard on le retrouve aux côté de Mark

Tremonti ( Creed , Alter Bridge ...) , et plus récemment en tant que batteur et bassiste sur le premier album solo de Clint Lowery ( Sevendust) 

 

1er album avec une véritable identité et totalement joué par Wolfgang ( il joue ici de tous les instruments) et prouve aussi qu'il n'est pas que le fils de .

Style éloigné du Papa et non volonté d'en être son clone , cet album est avant tout basé sur le songwriting , les hits potentiels s'enchaînent et la démonstration technique n'a pas sa place ici .

On va à l'essentiel et à l'émotion ,sans trop de fioritures , mais avec une maîtrise parfaite et un soin particulier apporté au son qui est ultra propre, lourd et aguicheur comme il faut  .

Un album très séduisant avec même des petits clins d'œil aux légendes que sont BLACK SABBATH comme sur DON'T BACK DOWN  avec ce break évoquant étrangement WAR PIGS  

ou des relents de ALICE IN CHAINS sur The Big Picture .

Avec bien entendu un total hommage a Mr Ed Van HALEN sur le titre d'ouverture Mr Ed ainsi que sur l'émouvant morceau de fermeture DISTANCE .