Bénéficiez de nombreux cours de soutien scolaire grâce à ToutApprendre et Maxicours. Bon apprentissage !

A quoi ai-je accès avec ToutApprendre ?

L'autoformation avec ToutApprendre vous permet d'accompagner votre enfant durant sa scolarité avec de nombreux cours de soutien scolaire.

Plus de 6 000 heures de cours proposées avec le partenaire Maxicours.com : primaire, collège, lycée, CAP/BEP/BAC PRO.

Retrouvez des contenus de qualité proposés par des experts. Ce service est gratuit et illimité pour les adhérents au réseau des médiathèques, possédant une carte en cours de validité.

Vous n'avez pas encore de carte d'abonné en médiathèque ? Pré-inscrivez-vous en cliquant ici et testez cette ressource !

Avec Tout Apprendre, vous pouvez bénéficier de différents cours :

• Soutien scolaire : du CP à la Terminale/CAP/BEP, toutes les matières et un service complet en ligne pour la réussite scolaire
  • Leçons par niveau, par matières
  • Notions, cours, cours vidéos, vidéos interactives,
  • Parcours, quizz, exercices vidéo, contrôles
  • Suivi de la progression de l'élève avec son score
  • Boîte à outils : planning de révision, agenda, dictionnaire encyclopédique
D'autres contenus sont aussi disponibles depuis les rubriques APPRENDRE & DECOUVRIR sur ce portail :
  • Langues étrangères
  • Codes & permis
  • Arts & loisirs créatifs : cours de dessin, photo/traitement photographique, loisirs créatifs, ateliers zéro déchet
  • Musique : instruments de musique, DJ, chant, cours adulte/enfant, théorie musicale, harmonie, conseils pour écrire une chanson
  • Bien-être, santé & sport : améliorez votre qualité de vie au quotidien grâce aux méthodes, exemples et exercices présentés en vidéo
  • Cuisine & nutrition : découvrez des milliers de recettes et fiches nutrition pour une alimentation saine et 100 % plaisir
Comment naviguer sur ToutApprendre ?

Sur cette plateforme d'autoformation, des milliers de cours sont disponibles. Cliquez sur "Accéder à la ressource" : vous arrivez sur la plateforme ToutApprendre, qui reconnaît votre numéro d'adhérent et vous identifie. Vous pouvez ensuite naviguer dans les "Cours", classés par thématique, ou consulter les contenus "Nouveautés" ou "Populaires" (contenus très appréciés). Vous pouvez sélectionner vos contenus préférés en cliquant sur le cœur : vous les retrouverez en arrivant sur le site dans l'onglet "Favoris".

Qu'est-ce que l'autoformation ?

L'autoformation est le fait pour une personne de se former elle-même, en utilisant des outils pédagogiques multimédias (vidéos). L’autoformation permet de développer tous types de savoir : connaissances (savoirs), habiletés (savoir-faire) mais également développement personnel (savoir-être).