Dans le cadre duestival LIVRE COMME L'AIR proposé par le réseau des médiathèques et les lieux partenaires de la communauté d'agglomération, le musée accueille Valérian Henry, designer plasticien. Le travail de l'auteur de l’album "Oiseau+oiseau" (aux éditions Hélium, 2022) se concentre sur la thématique du jeu et des objets ludiques avec une dimension fantastique inspirée par son intérêt pour les contes, les mythes et les légendes.
Cette rencontre permettra de découvrir son travail et de réaliser un petit atelier sur l'observation des détails architecturaux du patrimoine de Roissy Pays de France à l'occasion des expositions "Faire Dammartin" et Patrimoines à la carte.

A partir de 6 ans.

Sur inscription auprès de l'accueil du musée au 01.34.09.01.02, places limitées.

Consulter le programme complet du festival Livre comme l'air.