Dans le cadre de Livre comme l'air, festival de littérature jeunesse, rencontrez Anne-Gaëlle Balpe et participez à un atelier d'écriture animé par l'autrice jeunesse.

Anne-Gaëlle Balpe est née en 1975. Après quelques années à conjuguer enseignement en école primaire et écriture, elle se consacre pleinement à son métier d’écrivaine à partir de 2013. Elle a depuis publié plus de 80 ouvrages, de l’album au roman ado et jeune adulte, en passant par le roman illustré, le livre-jeu ou encore la bande dessinée. Certains de ses livres ont été primés, comme son roman Le mystère Vandam Pishar (Ecole des Loisirs) qui a reçu le prix Quai du Polar Jeunesse de la ville de Lyon en 2018. Plus récemment, en 2021, son roman L’épouvantable bibliothécaire (Sarbacane) a reçu plusieurs distinctions, dont le prix Livre dans la Boucle de Besançon. Son roman Comment je vais devenir écrivain (Milan Jeunesse) est dans la sélection du prix des Incorruptibles 2022-2023 (catégorie CM2-6ème). Nombre de ses albums ont été traduits et certains également adaptés au théâtre.

Atelier tout public à partir de 9 ans - Accès libre sur inscription auprès de la médiathèque de Roissy-en-France.

Anne-Gaëlle Balpe sera présente sur le Salon Livre comme l'air le samedi 15 avril à l’Espace Culturel Charles Aznavour à Arnouville en présence de Christian Voltz. Découvrez le programme complet par ici.

Découvrez les livres d'Anne-Gaëlle Balpe, en cliquant ici ou sur les visuels ci-dessous :