Escape Game : 3615 Enigma

La France est en alerte. en raison d'un black-out, le système de refroidissement de la centrale nucléaire est à l'arrêt. La catastrophe peut survenir dans les heures qui viennent si les communications ne sont pas rétablies. La veille, Yan Edgar Jivres, mathématicien à la retraite, s'est donné la mort. Ces deux faits seraient ils liés ? Et si la solution était dans l'exposition sur les télécommunications que l'universitaire devait inaugurer ce soir-là à la médiathèque ?

Avis aux logiciens, cruciverbistes, linguistes, ou chiffreurs en herbe !

Avec votre équipe, vous disposez de 45 minutes pour triompher de cet escape game. L'occasion de traverser l'histoire des télécommunications, du télégraphe optique à la Machine Enigma, du livre au minitel.

Accessible à partir de 14 ans - sur les horaires d'ouverture de la médiathèque - de 2 à 4 personnes par équipe - durée totale 1h

Inscription obligatoire au 01 30 29 14 64,  par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur place.