Dans le cadre du festival Image par Image, votre médiathèque vous propose un atelier de pixilation !

Cet atelier prouve à quel point l’animation est accessible à tous. Il suffit d’un appareil photo, pourquoi pas celui d’un smartphone, quelques objets, et l’atelier est lancé ! Avec l’intervenant, les enfants vont se mettre dans la peau d’un fantôme et réveiller l’inanimé. En plus d’un moment plein d’humour et d’imagination, l’atelier pousse au questionnement : peut-on tout animer ?

Le festival Image par Image est organisé par Écrans VO en partenariat avec le Département du Val d’Oise. Non compétitif, il rayonne dans plus de trente villes franciliennes et trente-cinq structures culturelles partenaires du Val d’Oise (salles de cinéma, théâtre, centre culturels, médiathèque).

Image par Image est un événement itinérant qui tisse dans sa durée un véritable réseau de diffusion et de promotion de l’animation. Il permet aux petits comme aux plus grands d’appréhender un cinéma d’animation différent, par la diversité de ses techniques et l’origine de ses œuvres.

Pour découvrir le festival Ecrans VO!