Cette année les nuits de la lecture reviennent pour vous faire frissonner !

Le samedi 21 janvier, les médiathèques de Gonesse vous invitent à explorer la thématique de la peur tout au long de la journée !

storytelling 4203628 960 720

Pour commencer à la médiathèque de Coulanges, venez participer au comité de lecture à 10h30 « On n’a pas tout lu ». La culture se partage, venez le vérifier en participant à ce comité convivial et discuter autour d’un café. De coups de cœur en déception, ici on parle de romans, de bande-dessinées et de films. Qu’ils s’agissent des vôtres ou de ceux des bibliothécaires, tous les avis sont permis !

Puis rendez-vous à 14h à la médiathèque George Sand. Venez découvrir les contes animés, racontés par les bibliothécaires et participez à un atelier pour les enfants à partir de 5 ans !

Le Piment des squelettes CopyrightCarolineBAZIN1De retour à la médiathèque de Coulanges, départ immédiat à 18h pour un voyage fantastique dans un monde des morts plus vivants que celui des vivants avec la revisite de quatre contes traditionnel. Un récital plein de calcium interprété par Guillaume Alix pour les enfants dès 8 ans.

A 19h, venez partager un temps convivial autour de bons petits plats. Cuisinez et apportez votre plat pour le faire découvrir aux autres participants !

Entre les deux spectacles, venez partager un temps convivial. Cuisinez et apportez votre plat pour le faire découvrir aux autres participants.Et finissez la soirée par un loup garou géant avec les bibliothécaires !

A 20h30, venez résoudre l’énigme du cercueil de verre avec Nathalie Léone Lecerceuildeverre2! Un spectacle à voir à partir de 10 ans !