Nous utilisons probablement, très (trop) souvent, Google pour rechercher des informations sur le web ou peut être Qwant mais nous devons savoir qu'en utilisant le premier cité, nous lui permettons d'effectuer un profilage leur permettant de connaître nos goûts, nos hobbies, nos opinions politiques, religieuses ou philosophiques. De plus, via les nombreux liens commerciaux, nous l'enrichissons via les nombreuses publicités.

Aussi, pourquoi ne pas utiliser des moteurs de recherche plus respectueux de la vie privée (données personnelles) et écolo et solidaires qui nous donneraient la possibilité de faire de bonnes actions en faveur de l'environnement, des animaux, de personnes démunies, etc.

Médiathèque Elsa Triolet à Villeparisis