Un projet pour tous les créatifs

Découvrez et approfondissez vos connaissances en photographie : que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez des ateliers adaptés à votre niveau pour apprendre de nouvelles techniques et améliorer votre œil photographique.
Explorez les multiples usages de la photo : au-delà de la simple prise de vue, Autofocus vous invite à expérimenter différentes formes d'expression artistique comme le lightpainting, le photomontage ou encore la retouche photo.
Favorisez la créativité et le partage : les ateliers collectifs sont l'occasion de rencontrer d'autres passionnés, d'échanger vos idées et de vous inspirer mutuellement.
Développez l'appropriation des outils numériques : Grâce aux animations proposées, vous apprendrez à utiliser différents logiciels de retouche et à donner vie à vos créations.
À qui s'adresse ce projet ?

Autofocus s'adresse à tous les publics, des enfants aux adultes, désireux de s'initier à la photographie ou de perfectionner leur technique.

Un programme riche et varié

Pour répondre à toutes les envies, Autofocus propose un programme complet avec :

Des ateliers pour tous les goûts : lightpainting, photobox, studio photo, retouche photo, photomontage...
Des expositions pour admirer les créations des participants
Un concours photo pour mettre en valeur vos talents
Des rencontres avec des professionnels de la photographie
Le programme complet
Mercredi 13 novembre - 14h / 16h - Atelier lightpainting (tout public)
Du 22 novembre au 21 décembre - Exposition lightpainting
Mercredi 27 au samedi 30 novembre - 14h / 18h - Animations Photobox (tout public)
Samedi 30 novembre - 15h / 18h - Animations Studio Photo par Thomas Sirou de l’association Photoclub Saint-Soupplets
Mercredi 4 décembre - 14h / 16h - Retouche photo (9 – 14 ans)