Votre médiathèque vous initie aux nouvelles technologies.

Réalisez en famille de multiples découvertes numériques !

Atelier 1

Une liseuse, comment ça fonctionne ? Testez la lecture numérique et réalisez une nouvelle expérience en empruntant et les multiples options des liseuses dans votre médiathèque.

Durée : 30 mn

Atelier 2

La réalité virtuelle, c’est vraiment possible ? Une PS4 et un casque à réalité virtuelle : vous voilà plongé dans d’autres univers...

Durée : 15 mn

Atelier 3

Un peu de robotique ? Manipulation de robots pour s’initier à la programmation.

Durée : 1h

Atelier 4

Un blink book, comment ça s’anime ? C’est facile, il suffit de colorier. Venez tester !

Durée : 30 mn

Atelier 5

The Fab Truck : Valérie Gautier, médiatrice numérique professionnelle, vous initie à la broderie numérique, à la découpe laser et à l’impression 3D. Création de bracelets, d’étiquettes, de flocages et de broderies sur tissu... Vous allez faire des merveilles !

Durée : 30 min

Public familial à partir de 8 ans
Sur réservation uniquement au 01 39 88 15 64, nombre de places réduit du fait du protocole sanitaire