Venez visiter la nouvelle médiathèque intercommunale et les locaux du Cube Garges accompagné d'un architecte d'Archi5 l'agence qui a pensé les lieux !

L’architecture du Cube Garges a été conçue par l’agence archi5 qui a intégré l’espace Lino-Ventura préexistant à ce nouveau pôle culturel comprenant désormais une médiathèque intercommunale, un cinéma, un auditorium, un conservatoire, une fabrique créative et un hall d’exposition.

Ces six équipements s’intègrent dans un bâtiment aux formes élégantes qui déploie ses 8000m² au cœur d’un espace paysager. De larges baies vitrées ouvrent généreusement vers l’extérieur les différents espaces, unifiés par un revêtement de cuivre.

Quelques mois après l’inauguration du Cube, les journées nationales de l’architecture sont l’occasion pour le public de rencontrer l’agence archi5 et de comprendre les choix formels et techniques qui ont présidé à ce projet.

Visite proposée par l’agglomération Roissy Pays de France, en partenariat avec la Ville de Garges-lès-Gonesse, Le Cube Garges et l’agence d’architecture et d’urbanisme archi5.
Samedi 14 octobre à 15h
Durée : 1h30 environ
Age : à partir de 12 ans
Dans la limite des places disponibles, inscription recommandée
Inscriptions : auprès de la médiathèque du Cube, sur place ou au 01 39 93 82 83.
***********************
Petite exposition sur la construction du Cube
Un retour sur la construction du Cube, qui a duré plus de trois ans, est proposé au sein de la médiathèque, avec notamment des photographies retraçant les différentes étapes des travaux, des vitrines évoquant le chantier, une table de présentation sur l’architecture.

A la médiathèque du Cube – espaces Connaissances et Arts et loisirs
Visite libre de 10h à 18h