Bonjour,

La médiathèque de Villeparisis a le plaisir de vous inviter à participer (donner votre avis, échanger, partager) au prochain café numérique sur le thème "Les enfants et les écrans" le samedi 30 septembre 2023, à 10 heures 30, à la médiathèque de Villeparisis. Cette rencontre sera co-animée par les associations 3-6-9-12 + et Cap ou pas Cap sans écrans

Ce rendez-vous est un temps de partage, d'échange et de débat autour d'une thématique incluant une problématique autour du numérique ayant des conséquences sociales, sociétales, économiques ou encore sur le domaine de la santé, notamment dans le cas présent de la consommation excessive ou inadaptée des écrans par les enfants.

A côté de cela, la Suède (gouvernement) s'engage sur un retour des manuels scolaires (papier) dans ses écoles primaires et des cadres de la Silicon Valley (Californie - Etats-Unis) placent leurs enfants dans des écoles primaires dans lesquelles les écrans sont absents.

CafeNumeriqueEnfantsEcransFlyer

L'entrée est libre. Au plaisir de vous y retrouver. N'hésitez à relayer cette action autour de vous.