Du 11 mars au 15 avril, l'artiste designer plasticien Valérian Henry expose au musée le travail réalisé avec des élèves de Dammartin-en-Goële, dans le cadre de Livre comme l'air, le festival de littérature jeunesse de Roissy Pays de France.

Le travail de l'auteur de l’album "Oiseau+oiseau" (aux éditions Hélium, 2022) se concentre sur la thématique du jeu et des objets ludiques avec une dimension fantastique inspirée par son intérêt pour les contes, les mythes et les légendes.

Il propose une exposition réalisée en partenariat avec deux classes de CM1 de l'école Le Verger de la Thuilerie du territoire de Roissy Pays de France, inspirée du patrimoine de leur commune de Dammartin-en-Goële. L'artiste, accompagné d'une partie de l'équipe de médiateurs culturels du musée, s'est rendu dans cet établissement pour préparer cette exposition.

L'exposition peut se visiter librement dans le hall d’entrée du musée, sur les horaires d'ouverture au public.

Consulter le programme complet du festival Livre comme l'air.