Axel Chip Music

Le rétrogaming, vous aimez ?

La Mega Drive, la NES et les petits carrés de 64 couleurs différentes ?
Le mieux, n’est-ce pas, ce sont les douces mélodies faites de bip et de bop cristallins ?
La chip music est faite pour vous !

Voici donc quelques musiques composées en mode 8-bit et 16-bit, pour vous faire découvrir ce genre musical dédié aux nostalgiques des premières consoles
Axel Chip Music

Référence française de ce style de musique, 2080 est un auteur-compositeur à découvrir tout de suite.
Hommage à Sega et à sa Genesis, My Megadrive est une musique originale, au clip juste magnifique de ouf.

Pas vraiment de la chip music, mais bien de la musique directement tirée d’un jeu vidéo : la B.O de Top Gear, sorti en 92 sur Super NES.
Plus qu’un jeu : une véritable cassette pour votre walkman.

Vos musiques préférées remixées en 8-bit, possible ? Sur Internet, bien sûr. Des créateurs passionnés s’amusent pour notre plus grand plaisir à nous remixer les plus grands titres en version 8-bit.

Ici, Where the Evil Grows, présente dans le film Sonic (2020), remixée en version Mega Drive.
Pour danser comme Jim Carrey.

si vous ne l'avez pas encore vu ; le film est disponible dans vos médiathèques !

OPAC Détail de notice

Et pour finir ; voici quelques playlists : musiques de jeux vidéo, remix, créations originales… Tout y est !
Enjaillez-vous bien !

N’hésitez pas à retrouver plus d’infos sur la chip music ici ou .

Envie de devenir compositeur 8-bit ? Découvrez tout de suite notre article dédié à la MAO !

Axl

Et retrouvez tout l'art du jeu vidéo dans vos médiathèques !

OPAC Recherche Simple