Retrouvez une sélection de podcasts qui vont vous faire voyager cet l'été !

Retrouvez ci-dessous la sélection des bibliothécaires pour écouter des podcasts autour du voyage !

Qu'est-ce qu'un podcast ?

Un podcast est une émission audio à la demande qui peut s’écouter partout et facilement. Il existe des podcast sur pratiquement tous les sujets : littérature, bien-être, cinéma, musique, témoignages, voyage, féminisme, sciences…

Définition proposée par Les Dictionnaires Le Robert :

PODCAST, nom masculin. Anglicisme, informatique :

• Émission (fichier audio ou vidéo) diffusée grâce au podcasting
  • Ce mode de diffusion

Comment écouter un podcast ?

Un podcast peut être en écoute immédiate sur le site hébergeant le podcast, ou en téléchargement via diverses applications (Spotify, Podcast Addict, Apple Podcast…) disponibles sur smartphone, ordinateur ou encore tablette. Vous pouvez vous abonner à un podcast, pour charger automatiquement les derniers épisodes sur votre application. Retrouvez à la fin de cette page le tutoriel des bibliothécaires.

VOYAGER AVEC DES PODCASTS

Les baladeurs : podcast d'aventures et de mésaventures en pleine nature

100 100 les baladeurs

Avez-vous déjà poursuivi un loup dans les étendues sauvage d'Alaska, greloté au beau milieu des icebergs ou dormi le long d’une paroi d’escalade à plusieurs centaines de mètres de hauteur ? Tous les 15 jours, découvrez des récits d'aventures et de mésaventures en pleine nature. Un podcast du magazine Les Others.

Retrouvez tous les épisodes sur podcastaddict ou sur votre plateforme/application d'écoute préférée.

Bourlinguez : le podcast qui donne la parole à celles et ceux qui voyagent

BOOKMAKERS

Deux fois par mois un.e invité.e se raconte au travers d'un de ses voyages.

Retrouvez ce podcasts et d'autres sur la web radio Allo la planète.

Pour les enfants : Wild, podcast animalier sauvage

gens qui lisent

"Wild, podcast animalier sauvage" est un podcast animalier, destinés aux enfants comme aux parents. Toutes les 2 semaines retrouvez "Wild" et découvrez en famille des animaux, des territoires et des voyages de manière interactive.

Retrouvez tous les épisodes sur podcastaddict ou sur la plateforme spécial podcast enfants KEEKU.