Festival en images

Du 26 novembre au 17 décembre 2022, la mission Territoire Commun s’est associée aux médiathèques et aux cinémas de Roissy Pays de France, pour créer le festival EN IMAGES, dédié aux représentations du territoire : photographie, cinéma, dessin…

Après une première édition, consacrée aux grands ensembles, le festival s’attache cette année à mettre en lumière les solidarités qui s’exercent dans nos communes. Ces liens d’entraide revêtent de multiples formes, y compris dans notre société prônant l’individualisme, et ne cessent de se réinventer, pour tisser un vivre-ensemble adapté aux mutations de notre monde.

Projections, expositions et rencontres vous invitent à découvrir les images qu'ont suscitées ces liens qui nous relient aux autres.

Toutes les manifestations sont gratuites et sont à retrouver dans notre agenda.

Programme complet