La médiathèque intercommunale Elsa Triolet de Garges-lès-Gonesse a définitivement fermé ses portes début novembre, pour cause de déménagement.

En effet, la nouvelle médiathèque Intercommunale de Garges-lès-Gonesse rouvrira ses portes au premier trimestre 2023 boulevard du Général de Gaulle. Son bâtiment, attenant au "Cube Garges", comptera 4 plateaux dédiés à l’enfance, aux œuvres de fiction, aux arts et loisirs et à la connaissance. Vous y trouverez aussi de très nombreux postes informatiques, des imprimantes, une salle d’animation, un bar à jeux vidéo, des box de travail et une salle d’étude. Plus de 60 000 documents variés (livres, CD, DVD, ressources numériques) vous y attendront : musique, cinéma, littérature, documentaires, presse pour tous les âges et tous les goûts…Votre nouvelle médiathèque vous permettra encore de visualiser un film ou d'écouter de la musique et vous offrira une riche programmation.

L’équipe a néanmoins besoin de temps pour préparer les nouvelles collections et actions culturelles, et surtout le déménagement.

Pour vos retours de documents, aucune inquiétude : vous pouvez les remettre dans l’ensemble des médiathèques du réseau de lecture publique de la Communauté d’agglomération.

Il vous sera aussi possible d’y emprunter des documents et de participer aux actions culturelles.

Cliquez ici pour localiser les médiathèques du réseau et connaître leurs horaires.

En cas d’impossibilité de déplacement, vous n’aurez pas de retard, car nous fixerons la date de retour au moment de notre réouverture. Toute l'équipe vous remercie de votre compréhension et vous dit à très bientôt dans des locaux flambants neufs !