Préparez votre venue en médiathèque : le pass sanitaire est obligatoire dans l'ensemble des médiathèques du réseau.

Concrètement, qu'est-ce que le pass sanitaire ?
  • soit un certificat de vaccination (si vous disposez d'un schéma vaccinal complet), avec QR Code (sous format papier ou numérique via l'application AntiCovid)
  • soit un test négatif (RT-PCR ou antigénique de moins de 48h)
  • soit un certificat de rétablissement de la Covid-19 (test RT-PCR ou antigénique positif et datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois)

Comment le pass sanitaire est-il vérifié en médiathèque et qui est concerné ?

Pour être vérifiés par les personnes et les services habilités, les certificats, qu’ils soient présentés au format papier ou numérique, disposent d’un QR Code.

A votre arrivée, votre QR Code sera flashé à l’aide de l’application TousAntiCovid Verif ou de toute autre application de vérification conforme aux conditions définies par arrêté du ministre de la Santé et du ministre chargé du Numérique.

Les informations concernant la validité du pass et l'identité s'affichent. Les données individuelles ne sont pas conservées après vérification.

A compter du 9 août 2021, les personnes majeures sont concernées par la présentation du pass sanitaire. A compter du 30 septembre 2021, les 12-17 ans sont concernés à leur tour.

Port du masque

Le port du masque est maintenu dans les médiathèques intercommunales à Arnouville, Garges-lès-Gonesse, Sarcelles et  Villiers le Bel. Pour les équipements communaux et associatifs, l'information vous sera donnée sur place.

Et si vous n'avez pas de pass sanitaire ?

Vous pouvez prendre contact avec votre médiathèque de référence pour effectuer une prolongation de vos prêts.