Découvrez nos nombreuses ressources numériques pour lire, buller, découvrir, jouer, voyager, apprendre et réviser, accompagner les enfants dans leurs découvertes, regarder des vidéos et écouter de la musique et des podcasts spécial été !

Les ressources numériques proposées par le réseau des médiathèques ont pour but de vous surprendre ! Profitez des congés estivaux pour découvrir les différentes ressources en ligne, classées dans 7 rubriques :

• lire
  • regarder
  • écouter
  • apprendre
  • découvrir
  • jouer
  • enfants

Nous espérons que vous trouverez sur ce portail des ressources que vous consulterez régulièrement, mais aussi que vous y ferez des découvertes, parmi les ressources web sélectionnées par les bibliothécaires du réseau.

Retrouvez également les sélections documentaires, les coups de cœur des bibliothécaires et les nouveautés du réseau pour compléter vos valises avec des documents à emprunter.

Enfin, certaines médiathèques adaptent leurs horaires pendant l'été : rendez-vous sur la page de votre structure pour les connaître et n'hésitez pas à visiter d'autres structures pour emprunter, retirer vos réservations ou rendre vos documents.

Bonne navigation et bel été !

actu aaron burden 6jYoil2GhVk unsplash